Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Warhammer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Bugs des carrières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:06

Voilà, j'ose créer ce poste pour ceux qui ont décelé quelques "bugs" dans leur fiche carrière comme par exemple, certaines compétences pourraient être incomprises, inutile, inexploitable ou tout simplement non cohérantes avec votre carrière (par exemple si votre guerrier nain à une compétence "Danse artistique")

Baucoup de carrières et compétences dans le site des Bimondiens (là où vous avez choisi vos carrières) on été inventés et certaines sont iréfléchi. Si vous avez un problême avec votre carrière ou certaines compétences qui vous est attribué, c'est ici qu'il faud poster son problême en expliquant et justifiant le bug.

Ici on pourra voir avec les MJ comment régler les problêmes en effectuant quelques changement plus aproprié et plus coherant à votre carrière...


Dernière édition par Whareffe le Ven 25 Sep - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:06

Petite remarque sur la fiche de perso : Voici l'une de mes compétences

Prise cathéenne: mettre à terre (la 2e : Prise cathéenne: mettre à terre )

Compétence de type : "Pratique"
"Les personnages disposant de cette compétence sont capables de contrer un adversaire qui leur donne un coup de poing, de poignard, ou de toute autre arme de poing. Il leur faut pour cela réussir un test de CC, suivi d'un test d'I, puis de Dex. En cas de réussite, le personnage arrive à saisir le bras de son adversaire, à passer derrière lui, et à l'obliger à se coucher sur le ventre, un bras dans le dos. Pour se dégager, la victime doit obligatoirement réussir un test de FM (afin de résister à la douleur) puis un de F.

Cette technique n'est utilisable que sur des créatures humanoïdes de moins de 2m50. Le personnage doit utiliser ses deux mains."

("Il leur faut pour cela réussir un test de CC, suivi d'un test d'I, puis de Dex. " Personnellement quand j'ai lu ça j'ai pas pu m'empêcher d'me marrer derrière mon PC -_- . Pour réussir cette prise il faud réussir 3 jets d'affilé Oo' !!! XD !! et le mec pris par la prise doit pour se dégager faire un test de FM directement suivit d'un test de Force MDR !!

Une règle de combat de WJDR (Pugilat) permet par un jet de CC d'attraper un adversaire pour une demi action, l'autre action détermine si l'attaquant peut effectué et garder sa prise sur l'autre ou si son adversaire arrive à s'en libérer par un test de force opposé ( 1D10+Force puis on compare les résultats)...Au tour prochain les jet d'attaques et de dégats sont fait normalement...Quand à l'adversaire victime de la prise doit (s'il veut) à chaque tour suivant éssayé de se liberé par une action complète en déclanchant un test de force opposé...Pourquoi m'emmerder à utilisé mes capa alors que j'ai plus de chance de réussite en simple pugilat ?...le MJ comprendra pourquoi je trouve ces compétences ridiculement inutiles et surtout infaisable (je suis désolé pour la personne qui à inventé ces compétences).

Enfin bref, il y a un autre truc assez marrant c'est que pour un apprenti en arts martiaux, celui-ci ne possède pas une seule capa de combat à mains nue tel que "l'art du combat à mains nues".... -_-' .... ( http://wjrf.bimondiens.com/competences/art-combat-mains-nues-488.html ) ...ou encore la capa "bagarre" -_-'...( http://wjrf.bimondiens.com/competences/bagarre-11.html )... Les règles officielles du JDR étant -10% à la CC et -2 aux jet de dégats lorsqu'on combat à mains nue, ces capa permettant d'ignoré ses malus (puisque c'est leur style de combat de prédilection) . Le MJ comprendra aussi que pour un apprenti en art martiaux c'est quand même pas d'bol de pas savoir se battre dans son art de combat XD !

Pour finir je voudrai savoir si on peut s'arranger avec le MJ pour modifier cette carrière et supprimer les prises cathéennes inexploitables et tout à fait inutile contre une capacité permetant d'ignoré le malus du combat à mains nues et une autre plus aproprié à ce genre de carrière ( et surtout servant à qlq chose) tel que :

-Art du combat à mains nues (annul malus de cbt main nue, à main nue peut retourné une attaque réussit en faisant un jet de CC-20%, les dégat attribué à l'adversaire son ceux de l'adversaire -4 )
-Bagarre (annul malus de cbt main nue)
-Volonté de fer (+10% FM et calme)
-Sixième sens (peut déceler une présence, danger sur un jet d'int fait par le MJ)
-Reflexe de combat (peut combattre contre plusieur ennemi à porté à la foi)
-Maitrise d'arme (mains nue) (+10% cc en combat main nue)
-Lutte (annule malus de cbt main nue et peut effectuer une immobilisation sur une attaque réussit au lieu d'infliger des dégâts)
-Déplacement silencieux (capacité acquise lié à la dex, test opposé de dep silencieux contre test de perception lié à l'ouïe)
-Dissimulation (capacité acquise lié à l'int, test opposé de dissimulation contre test de perception lié à la vue)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:43

Tu sais pour ce comme je te l'ai dit ici c'est pas très serieux, jamais tu n'auras à faire trois jet pour réussir une attaque aussi stupide, dextérrité et corps à corps a la rigueur mais sans plus, donc pour le moment on change rien, tu verras comment sa se passe en combat si sa te plait pas, on en reparlera ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:21

Bah toute façon les prises catéene servent à rien puisque les règle de pugilat de WJDR permettent de reproduire une immobilisation de la façon dont le PJ le dévcrit (tant que sa reste plausible) et aussi effectuer des blessures.

Etant donné que mon perso se bat à mains nue à la base ( pour un apprenti en art martiaux j'immagine que c'est normal) seulement pour un Bruce Lee en herbe, il n'a même pas "bagarre", voir "lutte" compétence, est-ce qu'il subit quand même le malus de combat à main nues s'il venait à ce battre sans armes ? (-10% cc, -2 en dégat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:03

il ne subira aucun malus
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:25

OKi sa marche thx meujeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bugs des carrières Empty
MessageSujet: Re: Les Bugs des carrières   Les Bugs des carrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bugs des carrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Hors Jdr :: La Taverne-
Sauter vers: